L'édition de mai du célèbre PSM3 anglais sera disponible dans quelques jours, plus exactement le 10 mai. Cependant comme les preview précédentes (GameInformer, OPM) certains abonnés ont déjà reçu leur magazine.
Il est à noter que PSM a reçu la même démo que GameInformer et OPM, ainsi peu de grosses informations sont à prévoir.
Une information technique est tout de même révélé, Rockstar éprouve des difficultés avec la version core de la Xbox 360. En effet, cette version ne possède pas de disque dur comparé à la prenium qui est dôté d'un 20Go dont 7 Go sont réservés au système et à l'émulateur, permettant la rétrocompatibilité avec certains jeux Xbox. Vous allez me dire et alors, où est le problème ? Je vous explique.
Lors de la première preview de GTA 4, il était annoncé qu'il n'y aurai aucu chargement en passant d'une île à une autre ou de l'intérieur vers extérieur et inversement. Cependant ceci demande une mémoire cache que la xbox 360 core ne peut fournir tandis que sur la prenium R* dispose de plus de 4Go de cache. (Parmis les 7Go)
Rockstar essaye donc de trouver un moyen de faire marcher ceci sans disque dur. Ils ajoutent aussi avoir un problème avec le lecteur de la Xbox360...
Dan Houser, creative vice-président chez le développeur, enfonce le clou en disant : ";Sur PS3, nous avons la garantie que toutes les machines disposent d'un disque dur. Et avec le Blu-Ray, on dispose d'une grosse capacité de stockage. En revanche, sur Xbox 360, la présence d'un disque dur n'est pas assurée et il faut travailler sur DVD. Est-ce que cela crée des limitations ? La réponse est oui. D'ailleurs pour être honnête, nous n'avons pas encore réglé tous les problèmes à ce niveau là.";
D'un autre côté, les possesseurs de Xbox 360 peuvent se rassurer car il rajoute quand même : ";Les deux consoles disposent d'une énorme puissance. Chacune procurant des facilités et des galères différentes et propres.";
De plus, les présentations du jeu sont toutes faites sur Xbox 360, ce qui est déjà plus rassurant.
source gta-4.fr