Comme chaque samedi, nous vous livrons les dernières petits infos ayants filtré du prochain soft de Rockstar: Grand Theft Auto IV. Et cette foi-ci, c'est le réalisme qui est à l'honneur.
Au niveau graphique tout d'abord, puisque les développeurs nous assurent un niveau de détail allant jusqu'à la brindille d'herbe poussant entre les dalles de béton constituants les trottoirs. Descendons la marche, pour nous retrouver enfin sur la route: sachez que les passants que vous renverserez (on est dans GTA, ne l'oubliez pas) ne s'apparenteront pas à de simples pantins désarticulés mais pourront même voir leurs membres se déchiqueter... et bon appétit bien sur ! En parlant de piétons, le studio Rockstar nous a également appris que le développement de leur IA les rendra méfiants quand Niko se fera menaçant, et pourront sans problème prendre la poudre d'escampette face aux armes que le héros sortira. Prenons un peu de hauteur pour finir, puisque vous aurez la possibilité de déposer votre hélicoptère sur la plupart des bâtiments de la ville.
Des infos au compte-goutte, qui ont le mérite de remplir petit à petit la jauge d'impatience des nombreux joueurs qui attendent l'arrivée sur Xbox 360 de Grand Theft Auto IV, prévue pour la fin du mois d'octobre 2007.
source: www.livegen.fr